Journée médiévale

Journée médiévale

Châtelains, chevaliers, jeunes filles nobles, sorcières, citadelles imposantes … : autant d’images qui parlent à l’imagination. Pendant cette journée médiévale, nous évoquons cette époque intéressante.

Votre équipe s’occupera activement en surmontant une dizaine d’épreuves au caractère médiéval (dont le tir à l’arc et à l’arbalète, le lancer de la bourse, le jeu de bagues à cheval, l’épreuve de mémoire à l’aide du tarot, le jeu de cartes, le lancer de la fourche, du javelot et du fer à cheval, et bien d’autres jeux folkloriques de cette époque). L’ambiance est créée par la présence de ménestrels, de nobles chevaliers et d’un fauconnier

Ce genre d’événement se prête également parfaitement aux journées passées en famille. Dans ce cas, les animations pour enfants respireront, elles aussi, une ambiance médiévale. Quel enfant ne rêve pas de faire du tir à l’arc, bataille à épée,… ?

Informations pratique:

  • Durée : Une demi journée.
  • Lieu : Château de Vêves (près de Dinant), dans le château de la Motte (non loin de Saint-Trond), dans le château Bayard à Eghezée, ainsi que dans le domaine « Alden Biesen » à Bilsen.
  • Participants: de 50 personnes à 400 personnes.
  • Période : de mars à octobre.

%

Esprit d’équipe

%

Créativité

%

Physique