Rafting en Ardennes

Rafting en Ardennes

Rafting en Ardennes et à Arras

Jusque fin avril, vous êtes le bienvenu pour la descente spectaculaire d’une rivière ardennaise en rafting. Faire du rafting en hiver est inhabituel mais c’est très amusant car c’est à ce moment que les rivières ardennaises atteignent leur plus haut niveau.
Après cette période nous organisons le rafting sur la base d’eau vive à Saint-Laurent Blangy.
La base de Laurent Blangy à proximité d’Arras, vous propose de faire du rafting comme si vous étiez en eau vive.

La base est artificielle mais procure les mêmes sensations que vous soyez en rafting ou en kayak. Elle a été crée il y a 10 ans au bord de la Scarpe. De grandes turbinent simulent les eaux vives.
Le but est de ne pas heurter les différents obstacles qui bordent le parcours même si le danger est moindre car les rochers sont en plastique.

Informations pratique:

  • Durée: une demi journée.
  • Période: sur demande.
  • Lieu:  Ardennes ou France (sur une piste artificielle).
  • Prix de participation: € 55 par personne pour une demi journée. (accès à la base nautique à Arras inclus pendant 2 heures)
    Compris dans le prix : tout le matériel nécessaire aux activités (casque, gilet de sauvetage, combinaison néoprène), des moniteurs brevetés, l’assurance responsabilité civile. Vous pouvez y participer avec votre bon bongo « canyoning » à cette activité.
    Non compris dans le prix: : les déplacements et une assurance individuelle.
    Comment s’équiper?: vous devez apporter votre maillot de bain, une serviette et des chaussures fermées (elles risquent de se mouiller). Il faut prévoir des vêtements et des chaussures  de rechange pour après l’activité. Les gens qui portent des lunettes (ou des lunettes de sport ) apportent une cordelette pour les attacher.
  • Nombre des participants: minimum 10 – maximum 25.
  • Date: le 22 juin 2019 à Arras sur la base nautique

%

Esprit d’équipe

%

Expérience de la nature

%

Physique