Canyoning dans les Vosges

Canyoning dans les Vosges

Canyoning dans les Vosges

Le but est de descendre une rivière par son lit en nageant, en marchant ou parfois en avançant dans l’eau, sécurisé par des cordes. La descente d’une chute d’eau est souvent le plus grand défi. Le domaine le plus approprié pour faire du canyoning est naturellement la région des Alpes. Mais nous pouvons aussi faire cette initiation dans les Vosges. Le parcours dans les Vosges contient tout ce qu’on peut attendre du canyoning : des chutes d’eau, des sauts, beaucoup de plaisir et une superbe nature !

Le canyoning dans les Hautes Fagnes n’existe plus. (interdiction par la Région Wallonne)

Un guide vous assure et vous montre l’itinéraire. Toutes les participants reçoivent des combinaisons néoprènes, des chaussettes néoprènes, descendeur, baudrier, casque et gilet de sauvetage.

Nos valeurs sont fondées sur le professionalisme, la qualité du matériel proposé, et la passion de nos guides à faire découvrir un terroir typique, authentique, et riche d’une nature exceptionnelle…

Informations pratique:

  • Durée: 3 heures à 3.30 heures.
  • Période : Nous pratiquons le canyoning toute l’année, sauf lorsque les températures sont négatives ou en période trop sèche. Alors ne soyez pas rebutés par les saisons.
  • Endroit : La Bresse dans les Vosges. Plus disponible en Belgique (interdiction par la Région Wallonne!), uniquement dans les Vosges.
  • Prix : 50 euro/pp
    Compris dans le prix : tout le matériel nécessaire aux activités (casque, baudrier, descendeur, combinaison néoprène), l’encadrement par des moniteurs brevetés, l’assurance responsabilité civile.
    Non compris dans le prix: : les déplacements et une assurance individuelle.
    Comment s’équiper?: vous devez apporter votre maillot de bain, une serviette et des chaussures fermées (elles resteront mouillées après l’activité). Il faut prévoir des vêtements et des chaussures  de rechange pour utiliser après l’activité. Les gens qui portent des lunettes (ou des lunettes de sport ) apportent une cordelette pour les attacher.
  • Nombre des participants: à partir de 8 personnes – et maximum 25 personnes.
  • Date : le 21 et le 22 juillet 2018 dans les Vosges

%

Esprit d’équipe

%

Expérience de la nature

%

Physique

Les enfants ont adoré l’activité et même ma sœur qui a le vertige 🙂 J’ai eu droit a des câlins et a « tu es la meilleure marraine au monde ». C’est un peu grâce à vous. Un tout grand merci!

Maud Cambresier